Blog fr_FR

Les beaux jours, Mai 2021 fr_FR

Les beaux jours, Mai 2021

Mon précédent message date de janvier. Les projets évoqués ont pris l’eau au fil des événements, peut-être était-ce cousu d’avance mais il ne faut pas renoncer à espérer. L’aiguille biseautée ponctue nos jours d’attente. La grande et la petite tournent sans relâche pour faire fondre les heures qui nous séparent du retour au point de départ.
Au fil de cette histoire, collective sous toutes les coutures, les piqués de statistiques se sont multipliés. Leurs doctes discours nous exhortent à l’injection tout azimut. Cap’ ou pas cap’ c’est notre cap ultime et bravo à la logistique. Certains dressent déjà le couvert pour des piqûres à répétition. Qui vivra verra. J’espère que juin redonnera vigueur à tous nos projets. Je vous tiendrai au courant pour les miens.
Le 1er mai, le muguet a été vu sur les écrans plus qu’en sous-bois et les défilés ont été en berne sous le masque de la pluie. Il faut faire avec l’eau du ciel, elle lave à grandes eaux la nature et en abreuve le vivant: n’est-ce pas là notre seul vrai berceau? Que les verts éclatent avec vigueur et nous saurons que le printemps trace son chemin revigorant vers les beaux jours.
Ce matin, il y a de la lumière et de l’eau avec en plus, enfin, le frisson de soleil adéquat pour froisser l’hiver. Il y a aussi ces oiseaux qui ont chanté à l’aube et d’autres, très haut dans le ciel, qui forment de pacifiques escadrilles. La poignée de ceux qui, dans les tilleuls, passeront l’après-midi à piailler pour se disputer l’alcôve d’une branche plus ensoleillée ou mieux coudée que sa voisine, je les compte aussi. Tous concourent à enchanter le monde. Magnifiques et vivifiantes paroles universelles que la nature susurre à nos oreilles, résille symphonique, leur existence est une caresse que rien ne remplace vraiment. Même en ville, ils gazouillent, volettent, brassent l’air et, libres comme cet air qui les porte, donnent l’exemple de la joie malgré tout.

A bientôt, vaccinés comme jamais…


Expos


Marché de la création de Lyon

Quand ça reprendra…j’espère dès ce dimanche 23 mai; mais qui sait?
Quai Romain Rolland – Dimanche, de 9h00 à 13h30

Atelier

Selon vos souhaits sur RdV au 06 20 22 84 07
12 rue Ste Marguerite – Ste Foy lès Lyon