Blog fr_FR

Janvier 2021 fr_FR

Janvier 2021

Virage serré de la planète terre à la sortie du solstice d’hiver. On s’est fourré le doigt dans l’œil sur la longévité du problème. Le ou la co-chose s’incruste à la cool, sans même avoir pondu un planning ou défini une feuille de route. Les experts en sont baba.
De notre coté, terriens comme jamais, on a les boules en main mais on s’enguirlande quand même pour savoir quoi faire avec les aiguilles alors qu’il faut bien démonter le sapin si on ne veut pas l’avoir chez nous jusqu’à la Saint Glinglin. L’épiphanie est là, cohorte de vaccins à la clé. Reste à administrer la chose sans faire de cinéma. Lyonnais, je me dois de dire que le théâtre de guignol qui se joue matin midi et soir dans la petite lucarne est fantastique. Nos grands pontes se battront bientôt la coulpe à qui mieux mieux pour dépatouiller l’utile du nécessaire et le trop peu du pas assez.
Coté peinture, j’ai un planning d’expositions corsé. Première étape, Strasbourg dès mars: voyez comme je suis confiant. Pour ne pas rester les bras croisés, je vous ferai un petit quelque chose de spécial en février et, si le froid reste digne du réchauffement climatique, j’irai taquiner la bise sur le marché de la création de Lyon dès mi-janvier.
L’idée principale reste quand même de vivre en existant. Je vous enjoins donc de continuer à picorer entre amis le pain sacré de la liberté, même si à six c’est si peu qu’on ne s’y fait pas. Ne rechignons à la tâche, nos attaches familiales et amicales forment le b.a.ba des écoutes à border pour garder le cap de la lucidité.
Sains et sereins, portez-vous bien en 2021.


Lieux d’exposition


Marché de la création de Lyon
Dimanches 17, 24 et 31
Horaires: 9h00 à 13h30

Atelier de Ste Foy lès Lyon
Sur RdV: 06 20 22 84 07