Blog fr_FR

Fait d’un cœur qui bat – Mai 2020 fr_FR

Fait d’un cœur qui bat – Mai 2020

Elle miroitait dans le probable. Nous l’attendions avec fébrilité. Voici venir la clé des champs. On nous la confie avec parcimonie. Prière de rester sous cloche. Quelque chose dysfonctionne. Les probabilités se mêlent de tout. L’interdiction de l’usage du risque est à deux doigts de nous étrangler. On reste en laisse, gorge nouée. Est-ce bien notre liberté qui avance masquée? Couper les cheveux en quatre pour raser les murs est notre nouvelle feuille de route. Côté Sainte-Barbe, le baril de poudre d’escampette est en chute libre. L’usage de pincettes est de rigueur pour s’en saisir. Feu sur le libre arbitre, les artifices qu’on nous propose ne sont guère féériques. Le nouveau Maître-Mot est la distanciation sociale. Se laver les mains de nos civilités coutumières est une tâche difficile. Plus d’embrassades. Les bras m’en tombent. Seule consolation, s’auto-autoriser à prendre l’air n’est plus de mise. Lui a su profiter de la décélération sanitaire pour se refaire une fraîcheur. Indicateurs au vert pour le ciel bleu. C’est toujours ça de pris.

Il est cinq heures du matin. Je ponds ces mots en écoutant le concertino des passereaux qui saluent l’aube. Un jour nouveau. Leur chant me revigore. Il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour que j’y joigne mon cocorico. J’ai une bonne raison pour cette petite bravade : « Fait d’un cœur qui bat » est sorti de l’œuf. Vingt-six chansons et cent pages de textes, de musique et d’images qui ne demandent qu’à vous distraire. Vente par correspondance. Me contacter.

Que le temps présent vous porte où le cœur vous en dit. Le mien bat.

A bientôt!

Marc HANNIET


« Fait d’un cœur qui bat » | Vente par correspondance, me contacter

Ce recueil de 26 chansons est le fruit d’un long travail. La saisie et la correction des manuscrits m’a sérieusement occupé ces derniers mois. Positivement, la nécessité de rester chez soi m’a fait donner le coup de collier nécessaire pour passer au concret. J’ai reçu les premier exemplaires hier. J’avais hâte de vous en parler!

Fait d’un cœur qui bat – 100 pages – 26 Chansons – Partitions Piano-Voix

e n’est pas un CD. C’est une édition littéraire augmentée des partitions. En effet, j’ai ajouté aux textes et aux illustrations les partitions pour piano-voix ainsi que les accords de guitare. La musique permet, je le crois, d’insuffler à mes poésies davantage de sens. Je rêve qu’elles soient apprivoisées et que leur vie soit, en aval de la mienne, quelque chose d’utile à d’autres pour se dé-confiner l’esprit.

« Fait d’un cœur qui bat » | Vente par correspondance

Vous pouvez me commander directement les exemplaires que vous souhaitez par mail. Indiquez-moi l’adresse où je dois expédier vos exemplaires. Le tarif est de 20 EUR. Je vous adresserai en retour par mail un message contenant un lien sécurisé de paiement en CB.

Fait d’un coeur qui bat – 100 pages – 26 Chansons Partitions Piano-Voix Illustrations Textes

Agenda


STE FOY LES LYON – Visite de l’atelier
Sur rendez-vous: 06 20 22 84 07

Mon atelier est de nouveau accessible. A défaut d’exposition dans un lieu collectif, vous pouvez m’y rendre visite. C’est à 6 km du centre de Lyon! Je peux également à nouveau expédier des colis. Bien entendu, sur place, vous pourrez faire l’acquisition de mon recueil « Fait d’un coeur qui bat ».

 


Fait d’un coeur qui bat

1. Fait d’un coeur qui bat je regarde le monde
et demande pourquoi sur cette terre féconde
Tant d’hommes se querellent pour de l’eau et du sel
quand d’autres font des murs au sein de leurs cervelles
Refrain
Et je dis non, non, non ce n’est pas pour cela
que fait d’un coeur qui bat je suis venu au monde
Hé dites-moi ce que vous voulez pour notre planète
Elle est à tous et à ceux après nous qui vont y naître
2. Fait d’un coeur qui bat je regarde le monde
et demande pourquoi sur cette terre si ronde
Tant d’hommes se mitraillent aux quatre coins des tombes
et quel orgueil travaille les fabricants de bombes
3. Fait d’un coeur qui bat je regarde le monde
et demande pourquoi sur cette terre si blonde
Tant d’hommes au fil de l’eau découpent notre globe
en de petits enclos d’où la vie se dérobe
4. Fait d’un coeur qui bat, écho des mers profondes
Je fais partie du tout qu’est notre vaste ronde
J’inspire en moi le vent qui porte les oiseaux
et je bois aux ruisseaux où poussent les roseaux
Refrain final
Et je dis oui, oui, oui c’est bien pour tout cela
que fait d’un coeur qui bat je suis venu au monde
Hé dites-leur ce que vous voulez pour votre planète
Elle est à tous et à ceux après nous qui vont y naître