News - Evénements

Lumières, 12 Déc 2015

Lumières, 12 Déc 2015

Samedi 12 décembre – Lumières à l’atelier – STE FOY LES LYON

HANNIET-12decembre2015En cette nuit du 8 décembre, à Lyon, les bougies veillent. Comme la lueur fertile de nos consciences, seul guide de nos vies, elle s’éteindront. Briller un temps, être un fil dans la trame de l’éternité que nous avons tous en partage, peut-être est-ce celà que la répétition d’allumer ces flammes nous révèle. Elles chantent muettement la beauté de nous ressembler tous, ombres dans la nuit, et d’ainsi nous rassembler.

atelier-hanniet-2015-OUVERT

Tout en furetant dans mes cartons à dessin pour faire une trouvaille appropriée à vos chaussons, vous pourrez partager ce que vous apporterez à dire, manger ou boire, depuis le café jusqu’à la soupe.

Le top sera d’admirer la constellation qui me tient désormais lieu d’éclairage. Le positionnement des spots doit beaucoup à l’art abstrait: quelques règles et une libre exécution. Trois spots définissent une équerre pour suivre les angles des murs puis les suivants sont installés de plus en plus loin les uns des autres sans qu’aucun alignement de trois spots ne soit réalisé ni qu’aucune ligne définie par deux spots ne soit parallèle à une autre. Jean-Luc, l’électricien professionnel, était sceptique au départ mais il a reconnu être séduit par le résultat (c’est un vrai pote!). Ludovic (le Magnifique) a dit que c’était comme des étoiles. Peindre des toiles sous des étoiles, ça c’est sensass!

Il y aura des danseuses toutes fraîches…

Danseuses-HANNIET